Events around PointCulture Louvain la Neuve

Le bibliothécaire au Bois dormant

Le bibliothécaire au Bois dormant

Friday 18:30 (22 December)
Bibliothèque publique de Louvain-la-Neuve, Louvain-la-Neuve

Les détroits du Pélican - Gipsy Punk francophone

Les détroits du Pélican - Gipsy Punk francophone

Saturday 21:00 (17 March)
Altérez-Vous !, Louvain-la-Neuve

OPEN MIC at Chez Zelle

OPEN MIC at Chez Zelle

Friday 20:00 (15 December)
Chez Zelle asbl, Louvain-la-Neuve

Concert live 'Mia Lena' + Jam acoustique
Music

Concert live "Mia Lena" + Jam acoustique

Thursday 21:00 (08 March)
Butcher, Ottignies-Louvain-la-Neuve

Quinoa Soirée d'infos projets internationaux LouvainLN

Quinoa Soirée d'infos projets internationaux LouvainLN

Wednesday 18:30 (14 February)
Maison du Développement Durable (MDD), Ottignies-Louvain-la-Neuve

Entrée gratuite ! Free entrance! Gratis toegang !

Entrée gratuite ! Free entrance! Gratis toegang !

Sunday 10:00 (07 January)
Musée Hergé, Louvain-la-Neuve


Clément Nourry - Jinaka Takuto | Concert

Clément Nourry - Jinaka Takuto | Concert


When?

Start time: Friday 19:00 (08 December)
End time: Friday 22:00 (08 December)
Music

About

Double concert ce 8 décembre avec la venue de Clément Nourry, dont nous vous recommandons le brillant album "Under the reefs" paru récemment sur le label bruxellois Cheap Satanism records , et Jinaka Takuto et ses aventureuses jongleries sonores!
Clément Nourry

Guitariste aguerri, Clément Nourry parcourt les fonds sous-marins avec ses 6 cordes et vient de nous en ramener un album dépouillé de toute grande classe, "Under the Reefs", véritable voyage instrumental et onirique avec Jim O' Rourke, John Fahey, Gesualdo et Ornette Coleman, inspiré par une rupture sentimentale. Avide de grands espaces et de nouveaux horizons musicaux, ce Lillois d'origine a fait de Bruxelles son port d'attache depuis 15 ans. Il a collaboré avec des artistes tels que Marc Ribot, Ches Smith, Kris Defoort, Pierre Vandormael.... Aujourd’hui, en plus de ses projets solo, il se produit avec Nicolas Michaux et Yokaï, nouveau projet aventureux qui allie rock, éthio-jazz et transe-psychédélique, minimalisme groove et improvisation libre...

https://solitaryboy1.bandcamp.com/releases

Jinaka Takuto

Jinaka Takuto est le nouveau projet de Valéry Theret. Originaire du village de Nafraiture, situé à quelques encablures de Petit-Fays. Après avoir vécu quelques années dans les Cévennes, il a posé ses valises pour quelques mois dans le village de Kimiyama, au Japon. Jinaka Takuto signifie "Celui qui cherche ce qui est enfoui". C’est probablement l’enseignement que Valery a ramené avec lui de son périple asiatique. Parti avec le sentiment que son projet musical stagnait, de peur de ne pas bien faire et à force de chercher à ne pas se planter, son voyage lui a permis de considérer la musique comme une pierre angulaire de son développement personnel.
La musique de Jinaka Takuto part généralement de samples de musiques traditionnelles japonaises (koto, shamisen, …) sur lesquelles il greffe d’autres boucles provenant d’autres samples, de synthés programmés ou encore de sa propre voix. Chaque composition est donc toujours différentes, variant selon l’état d’esprit du moment où il l’interprète. Le projet de Valery Theret est une invitation aux voyages et à la rêverie, entremêlant les influences et les orientations. Comme une peinture, les différentes couchent s’ajoutent, se bousculent, pour finalement donner forme un tout, cohérent et harmonieux. Dans un même morceau, on jongle entre instruments japonais, légères touches d’electonica et post-rock. L’apport des voix est indéniable et enrichit la poésie de l’ensemble En se ressourçant au pays du soleil levant, Valery a donné une nouvelle dimension à sa musique, une dimension plus assumée, sans doute plus en phase avec lui-même.

https://soundcloud.com/jinaka-takuto

Entrée: 3 euros